Et si une marque territoriale ne se limitait pas au tourisme ?
Florent Soubrillard, chargé de développement et marketing de la marque Emerveillés par l’Ardèche, nous dévoile comment ce projet façonne l'attractivité ardéchoise à 360° :
🏡 Accueil de nouveaux habitants
💼 Recrutement et dynamisme économique
💚 Qualité de vie et bien-vivre
L'Ardèche est une destination qui séduit chaque année de nombreux visiteurs grâce à ses paysages variés, son riche patrimoine et ses nombreuses activités de plein air. Entre montagnes, rivières et villages pittoresques, elle offre un cadre idéal pour les amoureux de la nature et de la culture.
Mais l’Ardèche s’est aussi et avant tout un territoire à vivre au quotidien : “Dans le vivre, il n'y a ce que l'on fait le soir après le boulot, ce que l’on fait le week-end... C'est en effet le sport, la musique, les festivals, le joli patrimoine qui est bien mis en avant et qui donne envie aux gens de s’installer et de rester en Ardèche ”.
Avec la marque Emerveillés par l’Ardèche, le territoire a déployé une politique d'attractivité innovante, avec laquelle il est possible de s’adresser autant au monde de la culture qu’à celui de l'industrie, du sport…tout ce qui fait le développement d'un territoire.
Photo libre de droit : S. Nadaud
Raconter les territoires, les gens qui y vivent et qui les font vivre
Je suis Chrystel et pour accompagner la newsletter Oh ! Des territoires vivants je vais, 1 fois par mois, à la rencontre des territoires ruraux avec mon micro.
Une immersion sonore pour comprendre quels leviers ces territoires actionnent pour faire bouger les lignes sociales, sociétales et économiques.
Share this post